Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2016 09:14:08

BEEEP
Membre

Résistance thermique d'un mur ossature bois

Bonjour,

Je ne comprends pas bien comment les montants d'un mur ossature bois sont gérés dans Cocon. En effet d'après ce que j'ai lu dans les discussions précédentes il faut compter les montants dans "Eléments ponctuels non pris en compte dans les calculs thermiques" pourtant ce sont des éléments qui ont une forte influence dans le calcul thermique. Pour arriver aux mêmes performances thermiques de ma paroi prenant en compte les montants, je suis obligée de mettre les ponts thermiques intégrés à 18%. Est-ce la seule façon de retrouver les bonnes performances thermiques ?

Cordialement,

BEEEP

#2 08-04-2016 16:30:39

lucf
Modérateur

Re : Résistance thermique d'un mur ossature bois

Bonjour.

Le calcul des ponts thermiques n'est pas fait dans COCON mais peut être prix en compte par celui-ci.
Pour cela il faut effectivement saisir les montants dans la zone "éléments ponctuels" et saisir les valeur des ponts thermiques intégrés comme vous l'avez noté.
Cordialement.
Luc Floissac

Luc Floissac - Auteur de COCON

#3 08-04-2016 16:37:34

arno
Administrateur

Bonjour,

Pour le calcul des ponts thermiques, je vous recommande la version gratuite du logiciel Conducteö qui est suffisante pour les besoins courants (angles droits et dessin des plans de coupe à saisir dans le logiciel).

Sachez qu'une formation d'une demi-journée à distance peut être organisée sur la base de celle-ci (230€ nets de taxes) :
http://www.eosphere.fr/Formation-RT-201 … icien.html

Bien à vous.

#4 15-05-2017 15:25:04

Daniel
Membre

Conducteö est un très bon logiciel pour ce genre de calcul la version payante est super complète. Nos prestataires en bâtiment en sont très content.

Dernière modification par Daniel (26-05-2017 16:31:44)

Pied de page des forums